|

La perception de la presse professionnelle reste très positive selon l’Ifop

La perception de la presse professionnelle reste très positive selon l’Ifop

Les sites d’informations professionnelles sont la première source d’information des professionnels pour s’informer sur leur métier (57%) devant la presse professionnelle (55%) d’après la 3ème édition de l’étude, réalisée par IFOP pour la FNPS (Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée).

La presse professionnelle est toutefois mieux perçue que lors des précédentes enquêtes, dans la mesure où 92% des lecteurs en ont une bonne opinion. Par ailleurs, les lecteurs sont de plus en plus intéressés par le fait de suivre l’actualité de leur profession (92% ; +8 points par rapport à 2014). Les lecteurs la trouvent crédible et fiable : 91% (+7), utile dans l’exercice de son métier : 88% (+8), contribue à ses besoins de formation : 75% (-1).
La fréquence de la consultation des sites internet est en hausse : près de 9 personnes sur 10 déclarant consulter les sites internet de ces titres (« souvent » ou « de temps en temps »), soit une légère hausse par rapport à 2014 (88% contre 84% à l’époque). 94% des interrogés estiment que ces sites sont riches en info, 93% crédibles, fiables et utiles et 92% complémentaires au papier.
Etude réalisée pour la FNPS. Echantillon de 745 lecteurs de la presse professionnelle, issu d’un échantillon représentatif de 3514 Français de catégories professionnelles moyennes et supérieures âgés de 18 ans et plus.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription