La presse est le média qui informe le mieux sur le réchauffement climatique, selon CSA pour #DemainLaPresse
Dans le cadre de l’opération #DemainLaPresse, l’ACPM et l’institut CSA ont hier une nouvelle étude sur le rôle des médias face à l’urgence climatique.
Cette étude analyse le ressenti et les attentes des Français sur le traitement des questions environnementales et climatiques par les médias.
Si le pouvoir d’achat (59%) et la santé (49%) arrivent en tête des principaux sujets de préoccupations des Français, l’environnement et le climat se place en 3ème position à 41% des citations et même 50% des 18/24% dont c’est la première préoccupation. Pour 93% des répondants, il est urgent d’agir pour l’avenir de la planète et pour les générations futures et 89% ont déjà mis en place certaines actions pour réduire leur impact sur l’environnement.
À 70%, les Français estiment être bien informés sur le réchauffement climatique et ses conséquences. La presse (digitale ou papier) est le média qui informe le mieux sur ces sujets pour 74% des répondants. La TV arrive en 2ème position à 68% quasi autant que la radio (66%). La réseaux sociaux sont cités par 36% des Français.
Méthodologie : Sondage CSA auprès de 1004 Français (18 ans et +, représentatifs de la population française) en janvier 2023 via un questionnaire en ligne de 15 minutes.
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