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La sécurité, la confidentialité et le prix sont les principaux facteurs de décision d’un achat sur réseau social selon une étude DigitasLBi relayée par eMarketer

La sécurité, la confidentialité et le prix sont les principaux facteurs de décision d’un achat sur réseau social selon une étude DigitasLBi relayée par eMarketer

Seulement 5% des internautes adultes américains ont déjà réalisé un achat sur un réseau social tel que Facebook, Twitter ou Pinterest, selon une étude DigitasLBi (Publicis) réalisée avec Harris Poll et relayée par eMarketer.
Parmi les paramètres d’achat, le sentiment de sécurité sur la carte de crédit est celui qui pourrait faire le plus évoluer les comportements, selon 42% des sondés. Ceux-ci sont également sensibles au non-partage de l’acte d’achat sur le réseau (38%) et au prix de vente qui devrait être à 25$ maximum (33% des répondants). Les populations jeunes sont les plus motivées par ces différents facteurs.

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54% des utilisateurs de réseaux sociaux aux USA déclarent qu’un prix intéressant pourrait leur faire déclencher un achat, 35% aimeraient des promotions. 23% ne sont pas motivés du tout pour acheter sur un réseau social.

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L’enquête a été réalisée par Harris Poll auprès de 1 601 utilisateurs américains de réseaux sociaux.

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