|

La SVOD a encore de beaux jours devant elle, malgré l’échec de Disney+ en Inde, selon Digital TV Research

La SVOD a encore de beaux jours devant elle, malgré l’échec de Disney+ en Inde, selon Digital TV Research

La croissance fait toujours partie du champ lexical de la SVOD :  le nombre d’abonnements devraient augmenter de 400 millions d’ici 2028.

Cette évolution intervient alors que Disney devrait continuer à perdre des abonnements en Inde après avoir perdu les droits exclusifs de diffusion en continu des matchs de cricket de l’IPL, extrêmement populaires, sur Disney+.

Selon Digital TV Research, le nombre d’abonnements à la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) augmentera de 24% entre 2022 et 2028 pour atteindre 1,76 milliard.

Netflix est en passe de rester la plus grande plateforme de SVOD au monde en termes de nombre d’abonnés (277 millions) dans cinq ans, suivi de près par Prime Video d’Amazon (265 millions).

svod

Les prévisions précédentes annonçaient que Disney+ dépasserait Netflix d’ici 2027, mais les estimations pour le service de streaming de Disney ont été revues à la baisse de manière significative depuis l’année dernière. Après avoir prédit l’été dernier que Disney+ atteindrait 274 millions d’abonnés en 2027, Digital TV Research prévoit que Disney+ atteindra 222 millions d’abonnés en 2028.

Les prévisions précédentes supposaient que Disney+ Hotstar conserverait les droits exclusifs de la India Premier League pour le cricket pendant encore cinq ans. Toutefois, à partir de cette année, Viacom propose des matchs de l’IPL en accès libre sur sa plateforme JioCinema, ce qui a un impact très négatif sur les chiffres de Disney+ en matière de SVOD en Inde et sur le revenu moyen par utilisateur en Inde, comme l’a révélé un rapport de CLSA ce week-end.

Six plateformes basées aux États-Unis compteront 972 millions d’abonnés à la SVOD d’ici 2028 (55 % du total mondial), contre 711 millions en 2022. Une grande partie de cette croissance rapide proviendra de l’achèvement des déploiements mondiaux des jeunes plateformes.

D’ici 2028, 24 pays compteront plus de 10 millions d’abonnements à la SVOD.

Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research, a déclaré que ces prévisions démontrent que « la SVOD a encore de beaux jours devant elle ».

« Netflix restera la plus grande plateforme, même si Disney+ ajoutera 57 millions d’abonnés entre 2022 et 2028. Netflix ajoutera 46 millions d’abonnés », a ajouté l’analyste.

(Par Omar OakesThe Media Leader UK)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription