|

La Télévision, l’Affichage numérique et la Presse cités par les Français comme les médias les plus interactifs selon iligo

La Télévision, l’Affichage numérique et la Presse cités par les Français comme les médias les plus interactifs selon iligo

Iligo dévoile la 1ère édition de son Baromètre semestriel Multi-Ecrans intitulé «Les Français et les interactions entre Médias et Ecrans». Pour les personnes interrogées, la TV est le média qui dispose du plus fort potentiel d’interactivité avec les nouveaux devices, devant l’affichage numérique et la presse. Selon le baromètre, la tablette dispose d’un potentiel d’interaction avec les médias supérieur au smartphone.

NL675-image-iligo

Selon iligo, les Français tirent 3 bénéfices à ces interactions qui enrichissent l’expérience média : 71% déclarent qu’en développant les interactions les médias deviennent plus ludiques, plus divertissants ; 66% estiment que ce développement leur offre la possibilité de devenir acteurs de leur consommation média ; 63% pensent que les médias se rendent plus accessibles à tous.
Méthodologie : interviews réalisées sur CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing) – Terrain : du 31 octobre au 9 novembre 2012 – 1 004 répondants de 18-64 ans représentatifs de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et d’UDA5.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription