|

La TV, le smartphone et les produits connectés au cœur des enjeux du marché de biens techno

La TV, le smartphone et les produits connectés au cœur des enjeux du marché de biens techno
Comme pour les années récentes, la France reste dans une tendance négative, à -3% en un an pour l’évolution du CA des biens techniques selon GfK. Dans le même temps, le marché mondial progresse de +2%, celui de l’Europe de l’Ouest de +1%, +4% en Amérique du Nord et +13% en Asie.
L’institut escompte tout de même une embellie en 2016 avec les ventes de téléviseurs qui profiteront d’un double effet d’aubaine avec l’extinction du signal Mpeg2 et de l’Euro 2016 qui se déroule en France.
Le marché de la TV a été impacté en 2015 avec 5,1M d’unités vendues en 2015 contre 5,8M en 2014. Avec un contexte plus favorable, GfK prévoit 5,6M en 2016.
 
 
Le marché du smartphone entraine avec lui toute une économie associée : accessoires, IoT, etc.
 
 
Comme l’an dernier (voir archive), le marché compte sur les taux de croissance encore très forts des produits connectés.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription