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Lagardère : résultats du pôle média en repli au 1ᵉʳ trimestre 2023

Lagardère : résultats du pôle média en repli au 1ᵉʳ trimestre 2023

Le groupe Lagardère a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros au 1er trimestre, en hausse de +28% grâce au rebond du trafic aérien. L’activité média recule de -7,6% entraînée par la chute des audiences du pôle radio (notamment Europe 1) et du pôle presse (Paris Match, le JDD).

Le conseil d’administration de Lagardère a confirmé récemment le projet du PDG Arnaud Lagardère de regrouper le pôle radio au sein d’une société en commandite par action sous sa direction. L’objectif est de faciliter l’obtention d’un agrément de l’Arcom, nécessaire en cas de changement d’actionnariat indirect des radios.

« L’appétit vient en mangeant et nous avons de l’appétit. Si nous voulons avoir cette ambition encore de monter sur des podiums, il va falloir que nous passions par un certain nombre d’acquisitions » que ce soit dans l’industrie du livre ou les médias, a déclaré le PDG du groupe Arnaud Lagardère devant ses actionnaires.

Le groupe, dont la prise de contrôle par Vivendi est en cours d’examen à Bruxelles jusqu’au 14 juin, a tenu hier son assemblée générale, lors de laquelle Vivendi (propriétaire de 57% des actions) ne peut exercer que 23% des droits de vote.

Le groupe de Vincent Bolloré a récemment indiqué son intention de se séparer de l’un de ses magazines people Gala pour convaincre les autorités de la concurrence de le laisser racheter Paris Match.

Il s’est également résolu à céder Editis pour mettre la main sur Hachette, bien plus fort à l’international.

(Avec AFP)

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