L’ANAé appelle à son tour à un Grenelle des compétitions
Après l’AACC (voir archive) et Communication & Entreprise, l’Association nationale des agences de communication événementielle (ANAé) a lancé un «appel du 18 juin» en faveur d’un Grenelle des compétitions pour faire «émerger de bonnes pratiques». «Depuis quelques mois, un nombre croissant d’appels d’offres et autres référencements imposent des conditions de fonctionnement dangereuses pour les agences et dommageables pour les annonceurs. Le nombre d’agences interrogées et l’ampleur du travail demandé en compétitions deviennent déraisonnables et nuisent tant à la créativité qu’à la réactivité des agences. Leur valeur ajoutée et leur santé économique sont attaquées», détaille l’ANAé dans son appel.
A la suite de quelques exemples récents, l’ANAé a contacté le médiateur de la République en charge des relations inter-entreprises pour l’accompagner dans une démarche de concertation. L’Association souhaite donc poursuivre cette action et s’inscrire dans le Grenelle des Compétitions appelé de ses vœux par l’AACC et qui n’aura de sens «que s’il réunit l’ensemble des parties prenantes».
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