|

Laurent Habib (Babel) dans les Décideurs du Net : «On veut aller très vite vers des propositions de owned media et de earned media qui soient performantes»

Laurent Habib (Babel) dans les Décideurs du Net : «On veut aller très vite vers des propositions de owned media et de earned media qui soient performantes»

Le fondateur de l'agence Babel, Laurent Habib, était l’invité de l’émission «Les Décideurs du Net» présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia hier à 13h30.
Il venait notamment évoquer la place des agences indépendantes sur le marché du marketing digital.  Aujourd'hui Babel prend le virage du digital avec l'arrivée de Pierre Sitbon, le co-président de Ministère, en son sein. «Le digital c'est le quotidien de nos consommateurs, constate Laurent Habib. A ce titre, le modèle des pure-players, qui a été très performant jusqu'à il y a peu me semble aujourd'hui dépassé car manquant de perspective 360°». Au sujet de la publicité en ligne, il explique : «en tant qu’agence, on veut aller très vite vers des propositions de owned media et de earned media qui soient performantes et qui permettent aux marques de trouver leur part sur le web».

«Le manque de taille des agences indépendantes les pénalisent pour répondre à la globalité des enjeux des annonceurs», a-t-il déploré, expliquant pourquoi il espère qu'à terme Babel rassemblera près de 300 salariés. Concernant les enjeux de la communication, «elle doit être au coeur des processus de création de richesse», a-t-il rappelé, lui qui regrette que cette activité soit parfois cantonnée à un rôle «très en aval». «La communication, c'est 20 à 30% d'un business model aujourd’hui».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription