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Le b2b dans le domaine des médias est une véritable école d’exigence

Le b2b dans le domaine des médias est une véritable école d’exigence

100%média : Vous gérez des budgets de régies publicitaires, parmi lesquels Metro et Prisma Presse. Est-ce qu’une régie est une marque comme une autre ?

Aurianne Muller : Je suis tombée dedans très tôt, cela fait 15 ans que j’accompagne les médias sur leur problématiques publicitaires. Oui, une régie «devrait être» une marque comme une autre. C’est-à-dire prendre des positions, médiatiser ses services, ses valeurs, valoriser son image, ses acteurs. Travailler et cultiver «sa différence».
Ce besoin est d’autant plus fort aujourd’hui versus notre contexte particulier. Un climat d’achat qui offre des arbitrages sévères avec comme fondamentaux «la prime au leader» et le CPM. Pour sortir de cette spirale de négociations et d’achat au kilo, il faut impérativement ré-impliquer l’annonceur dans le choix media, le choix d’une régie, d’un groupe. Et comme le désir ne peut intervenir que si on le suscite. La marque media est devenue incontournable.

Peut-on (ou doit-on) être aussi exigeant avec une marque btob qu’avec une marque btoc ?

AM : Le b2b dans le domaine des médias est une véritable école d’exigence. Lorsque l’on s’adresse à un public aussi affuté et exigeant que sont les directeurs de la communication, DG, acheteurs, patrons de centrales… A savoir une cible sur-sollicitée depuis des années, parfaitement au fait des dernières tendances, parisienne, plutôt branché et CSP+, nous cumulons les besoins d’exigences. Emerger et séduire cette cible demande une énergie de création permanente. La légitimité doit être au cœur de chacune de nos communications. La qualité, la rigueur, le fond du discours mais aussi la forme. Qui a un œil plus précis qu’un DirCom qui voit défiler les campagnes de son agence de pub en permanence ?

Quels sont les besoins que vous énoncent le plus souvent les régies ?

AM : Comme toutes les marques de la planète : créer du lien, de la présence à l’esprit, positionner leurs marques, faire savoir leur savoir faire, pour vendre mieux pour vendre plus…

Aurianne Muller, Directrice Générale Orbe – Présidente Digital Dev.

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