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Le Collectif Pour les Acteurs du marketing digital (CPA) publie les dernières éditions de ses baromètres de l’affiliation et du lead

Le Collectif Pour les Acteurs du marketing digital (CPA) publie les dernières éditions de ses baromètres de l’affiliation et du lead
Les baromètres de l'affiliation et du lead du CPA

Le 7ème baromètre de l’affiliation enregistre une perte de trafic (-27% de clics) sur le marché du BtoB en 2022.

Les ventes e-commerce ont évolué de +23%, ce qui a permis au marché de maintenir son niveau de chiffre d’affaires (-3%), ainsi que son taux de transformation (-2%), malgré la baisse du panier moyen de -22%.

Avec 173 programmes référencés en affiliation pour cette année 2022 en France, le marché du BtoB continue son expansion. Affichant une rémunération moyenne de 7%, un eCPC de 0,14€ et un ROI maintenu à 14,11, ce levier d’acquisition reste très attractif pour les marchands et les différents partenaires.

Le 4ème baromètre du lead, indique quant à lui que la maturité acquise des récents pure-player, l’agilité et le dynamisme des PME-ETI ainsi que la solidité des grands groupes, permettent aujourd’hui d’afficher un certain optimisme quant aux perspectives de 2023.

Circuit court, de réindustrialisation, de rapatriement des outils de production, d’ouverture de site industriel, de Made in France, sont à l’ordre du jour.

Ce rebond va de pair avec des investissements élevés et des besoins accrues sur toutes les composantes de la création de produit, allant de la création de nouvelles lignes de production à la maintenance des outils, de l’achat de matières premières aux produits d’assemblage, faisant intervenir toute une chaîne d’acteur passant de l’artisan aux PME à encrage régionale jusqu’aux multinationales.

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