|

Le CSA constate un volume de publicité qui repart à la hausse sur France Inter et fait part de ses attentes vis-à-vis du Mouv’ et de France Info dans son bilan 2012 de Radio France

Le CSA constate un volume de publicité qui repart à la hausse sur France Inter et fait part de ses attentes vis-à-vis du Mouv’ et de France Info dans son bilan 2012 de Radio France

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel rend public le Bilan de la société Radio France pour l’année 2012. Dans le document de 51 pages, figure le décompte des temps de publicité.
Radio France a respecté la durée autorisée de publicité sur ses antennes nationales, soit 30 minutes par jour en moyenne sur l’année. Sur France Inter, le volume de publicité quotidienne a représenté plus de 11 minutes. Il est reparti à la hausse (de +4%) en 2012 après une baisse en 2011. Sur France Info, il a représenté 6 minutes et 28 secondes en diminution de -15%. Il est de 5 minutes et 40 secondes sur le réseau France Bleu en baisse par rapport à 2011.
Au niveau éditorial, le Conseil estime que «les lignes éditoriales de certaines chaînes de Radio France devraient être stabilisées» en particulier pour Le Mouv’ et France Info.
Il prend acte, s’agissant de France Musique, du souhait de Radio France de rendre sa programmation plus accessible au public et de proposer un programme musical aux heures de travail pour la population active.
De façon générale, Radio France est encouragée à mieux exposer la musique, à poursuivre le développement de son action en matière d’éducation, à continuer de développer son offre dans l’environnement numérique. Le conseil précise enfin que « le renforcement de la place des femmes dans l’entreprise et sur les antennes doit rester un impératif pour les années à venir. »

 

NL813-image-CSA

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription