|

L’Equipe utilise toutes ses temporalités pour construire sa couverture de la prochaine Coupe de Monde de Football

L’Equipe utilise toutes ses temporalités pour construire sa couverture de la prochaine Coupe de Monde de Football

«Suivre la Coupe du Monde dans l’instantané avec Internet, analyser, prendre du recul et surprendre avec le papier, et débattre grâce à la télévision», tel est le pari de la marque L’Equipe pour suivre l’événement sportif phare de l’année.
L’instantané et le social s’exprimeront dans le digital avec un nouveau dispositif second écran, «L’Equipe Connect» où il sera possible de commenter les matchs, répondre à des quiz ou donner ses pronostics. L’offre digitale prévoit également un espace premium réservé aux abonnés et sans publicité, qui sera dévoilé le 10 juin, des data visualisations sur l’histoire et les mythes du foot, et une présence sociale intégrant des jeux vidéo Instagram.
L’Equipe 21 renforcera ses prises de parole en direct et diffuse depuis hier et jusqu’au 11 juin, 8 matchs de préparation.
Le quotidien proposera à partir du 12 juin un double cahier dont un spécialement dédié à l'événement. 32 histoires inédites autour de la Coupe du Monde seront publiées. L’hebdomadaire L’Equipe Magazine consacrera intégralement 3 numéros au football.
Rai, ancien capitaine de l’équipe du Brésil, sera «l’ambassadeur du groupe L’Equipe pour le Mondial 2014». L’équipe de consultants sera aussi composée de Charles Biétry, Johan Micoud, Vincent Guérin et Valdo, entre autres.
La régie Amaury Médias a publié en janvier ses offres «Coupe du Monde» print et digital (voir archive).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription