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Le futur incontournable de la Big Data vu par les décideurs marketing français, selon une étude Limelight pour FullSIX

Le futur incontournable de la Big Data vu par les décideurs marketing français, selon une étude Limelight pour FullSIX

Les décideurs marketing français sont convaincus de l’intérêt de la Big Data et perçoivent clairement comment elle impacte la performance, mais peu d’entre eux ont mis en oeuvre leurs projets. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude FullSIX, en partenariat avec Limelight Consulting, qui a interrogé près de 100 décideurs français marketing et communication sur ce thème en septembre dernier.
81% des sondés sont convaincus de la grande importance de la Big Data et 52% la qualifient même de futur incontournable de la communication et du marketing. 82% y voient un potentiel de croissance et d’efficacité important, dont 20% à court terme et 43% à moyen terme.
Selon les personnes interrogées, la Big Data s’applique aux problématiques du CRM (97%), du web (97%), du mobile (91%), de l’achat d’espace (84%) et de l’expérience en magasin (77%).

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Les bénéfices perçus de la Big Data sont par ordre d’importance : la connaissance client, le ciblage, la personnalisation et la mesure de la performance.
Cependant, les résultats de l’étude révèlent un avancement modéré voire faible de la mise en œuvre : seuls 18% des annonceurs ont concrètement lancé des projets, dont 6% utilisent la Big data au quotidien.

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Les raisons invoquées pour ce manque de concrétisation sont de quatre ordres : l’organisation en silo (75%), le manque de savoir-faire interne (74%), le besoin de case studies lisibles (72%) et le manque d’accompagnement externe (56%).
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«Sur ce sujet plus que sur tous les autres, les agences doivent apporter aux annonceurs autre chose que des concepts et des mots. C’est un soutien global dont les annonceurs ont besoin, depuis des case studies clairs jusqu’à une assistance à l’implémentation agile et progressive. Le premier champ d’application de la Big Data est le marketing, et c’est la responsabilité des agences de faciliter le passage du dire au faire», commente Marco Tinelli, Président du groupe FullSIX.

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