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Le groupe Les Echos-Le Parisien lance un fonds de media for equity avec Roland Berger

Le groupe Les Echos-Le Parisien lance un fonds de media for equity avec Roland Berger

Les Echos et Le Parisien se sont associés au cabinet de conseil allemand Roland Berger pour créer un fonds d’investissement à destination des start-up. Cette structure de media for equity prendra des parts d’investissements minoritaires dans une quinzaine de sociétés en échange de services pour accélérer la croissance des jeunes entreprises : tarifs préférentiels sur des espaces de publicités au sein des supports print et digitaux des Echos et du Parisien, accompagnement stratégique personnalisé par Roland Berger et accès au réseau clients des deux groupes.
Au total, l’objectif est d’investir 15 millions d’euros nets de services, avec des taux préférentiels sur les campagnes publicitaires et les missions de conseil allant de 20 à 80%. Le fonds investira entre 300 000 et 1 million d’euros dans les start-up. Seules les start-up françaises ou ayant des souhaits d’expansion en France sont concernées par le projet. Le fonds a vocation à s’ouvrir à d’autres associés à moyen terme, pour élargir sa gamme de services.
Présente à Viva Technology, qui se tiendra du 30 juin au 2 juillet (voir archive), cette structure offrira à la start-up sélectionnée une campagne de pub d’une valeur de 100 000 euros dans les Echos ou Le Parisien/Aujourd’hui en France, et un accompagnement par Roland Berger.

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