|

Le Marketing Book est désormais 100% digital

Le Marketing Book est désormais 100% digital

Le Marketing Book, édité par TNS Sofres depuis 1995, est désormais 100% digital, accessible en ligne pour ses abonnés. A l’occasion de ce passage au numérique, l’ouvrage a été «entièrement repensé, dans une perspective plus analytique et plus prospective», explique TNS Sofres. L'interface offre une navigation «simple et rapide pour tout savoir sur la société française, les stratégies d'offre des acteurs et les réactions des consommateurs». Les acteurs et leurs stratégies sont regroupés en cinq secteurs : digital, communication, grande consommation, distribution et finance (mise en ligne en novembre 2012). On y retrouve l'analyse détaillée des différents marchés, les stratégies d'offres par secteur et par acteur/marque, les investissements média, l'univers concurrentiel, etc.
Partant des données-clés sur la société française (population, habitat, chômage, patrimoine, etc.), la demande est analysée à travers les comportements de consommation, notamment alimentaires, ceux liés à l'environnement et au développement durable, au digital, aux loisirs et à la vie sociale. Le chapitre Tendances (mise en ligne en octobre 2012) fait converger ces insights en croisant attentes consommateurs et offres, quels que soient les secteurs d'activité. Le Marketing Book est hébergé au sein d’un portail dédié sur lequel seront publiées régulièrement quatre chroniques d’information ouvertes à tous, qui décryptent les tendances d’ici et d’ailleurs : la minute marketing, le best-of, l’œil d’Albert, le billet d’humeur.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription