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Le média courrier livre avec Balmétrie les premières données d’audience de la boite à lettres

Le média courrier livre avec Balmétrie les premières données d’audience de la boite à lettres

Après un appel d’offre lancé en mars 2011 (voir archive), la sélection d’Ipsos MediaCT en mai 2011 et le lancement de l’étude en février 2012, le GIE Balmétrie, dirigé par Eric Trousset et composé de La Poste, Mediapost, Mediapost Publicité, Adrexo, le SNCD, l’OHM et le CRTM, a livré ses premiers résultats intermédiaires sur la base des 4 102 interviews réalisés au premier semestre (terrain du 6 mars au 30 juin).
Selon ces chiffres, le courrier dans son ensemble touche en moyenne 56,4% des Français pour un jour moyen et atteint 97,6% de couverture en 7 jours avec un taux de 92,7% en 3 jours (lundi à mercredi).

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Les jours de meilleure couverture sont dans l’ordre le mercredi, le lundi et le vendredi. Le week-end est la période la plus faible en termes de fréquentation du média.
Le profil montre une relative homogénéité de la couverture du média sur l’ensemble des catégories socio-professionnelles avec, pour les courriers publicitaires et commerciaux, une sous-pondération de l’agglomération parisienne, une légère surpression sur les femmes et les plus de 35 ans.
Concernant la fréquentation des autres médias, l’étude montre peu d’écarts de lecture du courrier auprès des différents auditeurs radio (Petits-Moyens-Gros), tandis que les «gros» lecteurs presse ou «gros» téléspectateurs sont aussi les plus gros lecteurs de courrier (en nombre moyen de courriers lus). A l’inverse, ce sont les «petits» consommateurs d’Internet qui lisent le plus de courrier.
Les résultats complets de l’étude seront publiés à la fin du premier semestre 2013.

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