|

Le parcours d’achat des produits de luxe par les affluent shoppers détaillé par Google et Ipsos

Le parcours d’achat des produits de luxe par les affluent shoppers détaillé par Google et Ipsos

Les «affluent shoppers» de produits de luxe sont sur-équipés en nouvelles technologies et utilisent massivement Internet et les moteurs de recherche, mais ils continuent à aller majoritairement faire leurs achats dans les magasins, selon l’étude réalisée par Google avec Ipsos.
L’étude distingue 3 types de pays : les «New Markets» (Chine, Brésil, Russie), les «Mature Markets» (USA, UK, France, Allemagne, Italie) et le Japon.
Dans les «Mature Markets», 13% des achats de produits de luxe sont réalisés en ligne et 69% des «affluent shoppers» font des recherches sur Internet avant d’effectuer un achat. Parmi les points de contact digitaux, 58% utilisent des moteurs de recherche, 43% recherchent de l’information sur un site ou une application, 29% lisent des articles online ou une newsletter, 23% consultent des blogs ou forums, etc… 23% recherchent une adresse de magasin sur Internet. 16% prêtent attention ou cliquent sur une publicité en ligne.

NL777-image-Google-Ipsos

Toujours dans les «Mature Markets», la publicité presse (24%) ressort avant la télévision (9%) et la radio (4%) parmi les points de contact offline.
L’étude a été menée avec Ipsos dans 9 pays : les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la Chine, le Brésil, la Russie et le Japon. Environ 400 interviews online, d’une durée de 20 minutes, ont été réalisées par pays, en mars-avril 2013. La cible interrogée est les acheteurs de produits de luxe (bijoux, montres, accessoires…) âgés de 25 à 65 ans, ayant effectué au moins 2 achats au cours des 2 dernières années et appartenant aux foyers aux plus hauts revenus du pays (5% à 8% des foyers selon les pays).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription