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Le Prix de la Communication Citoyenne 2023 entre en campagne

Le Prix de la Communication Citoyenne 2023 entre en campagne

Après six ans d’interruption, le « PCC » fait son retour en 2023. Organisé par le Fonds de dotation de l’ARPP, il s’inscrit dans la continuité du Prix de la Campagne Citoyenne initié en 2005 par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication).
Dans sa nouvelle version, il devient Prix de la Communication Citoyenne, pour signifier son ouverture à toutes les actions de communication et pour suivre l’évolution de la société et des pratiques de communication. L’édition 2023 récompensera les campagnes et/ou actions de communication réalisées et mises en œuvre entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023.

Le Prix de la Communication Citoyenne 2023, organisé par le Fonds de dotation de l’ARPP, prend la parole à travers un dispositif de communication qui s’appuie sur une nouvelle identité et une nouvelle campagne, conçues par l’agence Josiane, ainsi qu’un nouveau trophée et une série d’interviews vidéo des administrateurs du Fonds.

Depuis le 17 avril 2023, le Fonds de dotation de l’ARPP prend la parole dans une campagne – Digitale puis Print – pour communiquer sur le retour en 2023 du Prix de la Communication Citoyenne (PCC), qui récompense toutes les actions de communication dont la vocation est d’améliorer les comportements individuels et collectifs, de défendre de grandes causes ou de promouvoir les engagements citoyens d’entreprises privées ou publiques.

Présentant la nouvelle identité du prix et son nouveau trophée, la campagne conçue par l’agence Josiane invite les agences, les annonceurs et les régies médias à déposer leur(s) dossier(s) à partir du 15 mai 2023 sur le site (https://pcc.fdarpp.org/) du Prix de la Communication Citoyenne (pcc.fdarpp.org) dans une ou plusieurs des quatre grandes catégories récompensées : Consommation responsable, Droits de l’Homme, Progrès social et Solidarité / Santé publique.
La campagne rappelle également deux nouveautés du PCC 2023 : des modalités de participation simplifiées (en ligne) et la participation gratuite.

La communication citoyenne, paroles d’experts
Pour expliquer les enjeux de la communication citoyenne, le Fonds de dotation de l’ARPP a réalisé une série d’interviews des représentants des principaux acteurs de la communication et administrateurs du Fonds de dotation de l’ARPP – Marie-Pierre Bordet, alors Vice-Présidente Déléguée Générale de l’Association des Agences Conseils en Communication (AACC) ; Hélène Chartier, Directrice du Syndicat des Régies Internet (SRI) ; Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l’Union des marques – et de François d’Aubert, Président de l’ARPP et Président du Fonds de dotation de l’ARPP. Les vidéos sont visibles sur le site du Prix de la Communication Citoyenne (pcc.fdarpp.org)
 

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À propos du Fonds de dotation de l’ARPP

Le Fonds de dotation de l’ARPP institué en août 2017 a pour objet « d’aider à la recherche et au développement des meilleures pratiques éthiques d’une publicité loyale, véridique et saine au bénéfice de tous les publics ». Ce Fonds a donc vocation à financer à la fois des actions d’intérêt général oeuvrant pour la promotion et le développement de l’éthique publicitaire et des actions ayant un lien avec la publicité et la mise en valeur du patrimoine publicitaire.

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