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Le search et toutes les composantes non classiques du display génèrent une croissance de +4% du marché de l’ePub

Le search et toutes les composantes non classiques du display génèrent une croissance de +4% du marché de l’ePub

Le digital devient le 2ème média derrière la TV : c’est le signal fort de la 13ème édition de l’Observatoire de l’ePub du SRI (Syndicat des Régies Internet), de l’Udecam (Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Media) et de PwC. Le marché de l’ePub progresse de +4% en un an et frôle les 3Mds€. Les tendances de l’année 2014 indiquent que le search reste le premier canal d’investissement avec 59% du marché et un rythme de progression identique au marché, à +4%. Ce segment est celui qui progresse le plus dans l’absolu (+74M€), malgré la plus forte progression relative du display (+8%) qui représente +60M€ et 27% du marché. La progression du display est propulsée par 3 mouvements :
– Le mobile progresse de +77% (+76% pour le search et +80% pour le display) pour atteindre 142 M€ de CA net dont 2/3 pour le search et 1/3 pour le display. La progression du display mobile est elle-même boostée par les réseaux sociaux : +175% de progression du display social mobile qui représente 41% du segment.
– La vidéo continue de gagner du terrain pour un CA net de 224 M€ en 2014 (vs 136 M€ en 2013), soit une croissance de +65%. Avec 28% de part d’investissements display en vidéo, la France se place largement devant la moyenne mondiale de 18%.
– Dans les modes d’achat, le programmatique display progresse de +66% (voir archive).
Pour le futur, PwC envisage que l’ePub pourrait devenir le premier média français et passer devant la TV en 2015 ou 2016.

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