|

Le segment des tablettes devrait enregistrer en 2012 une hausse de plus de 140% par rapport à 2011 selon GfK Consumer Choices

Le segment des tablettes devrait enregistrer en 2012 une hausse de plus de 140% par rapport à 2011 selon GfK Consumer Choices

GfK Consumer Choices révèle que le marché des micro-ordinateurs (PC et tablettes) est parti cette année pour battre des records de vente auprès du grand public : avec plus de 9 millions de pièces attendues en 2012, le marché devrait enregistrer une croissance de 14%, équivalente à celle observée en 2011.
Si le marché grand public du PC conserve une taille considérable avec 5,75 millions de pièces de prévues sur 2012, le segment devrait cependant enregistrer un repli en volume de 12%.
La hausse du prix moyen (+7% vs 2011 soit 548€ TTC vs 508€ TTC), la maturité croissante du consommateur ou encore l’arrivée de nouveaux points d’accès à Internet ces dernières années (smartphones et tablettes) sont parmi les multiples raisons de cette décroissance.

NL550-tab-gfk

Le segment des tablettes, quant à lui, se porte bien. Avec 3,4 millions de pièces attendues auprès du grand public en 2012, il devrait enregistrer une progression de plus de 140% par rapport à 2011, aidé par un prix nettement inférieur (-13% vs 2011, à 365€ TTC).
Selon l’institut, le marché devrait rester dynamique et de la croissance est également attendue pour 2013.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription