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Le SRI appelle à la concertation sur l’intégration des spécificités du média Internet dans le cadre de la loi Sapin

Le SRI appelle à la concertation sur l’intégration des spécificités du média Internet dans le cadre de la loi Sapin

Le SRI, Syndicat des régies Internet, se félicite des propos tenus par Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, lors des Rencontres de l’UDECAM, qui a annoncé le 4 septembre le rattachement du «sujet Sapin & internet» à la consultation du Conseil National du Numérique lancée en vue de son futur projet de loi numérique.
Attaché à l’objectif de transparence économique défini par la loi Sapin, le SRI rappelle les caractéristiques très spécifiques du marché de la publicité en ligne et les évolutions technologiques opérées sur ce média depuis la loi Sapin de 1993.
Le SRI rappelle que sur Internet, la régie vend ses propres inventaires ou ceux de supports tiers qu’elle représente, en qualité de régie commissionnaire ou mandataire à la vente et peut également être amenée à agréger des inventaires tiers.
La «chaîne d’attribution» des espaces publicitaires des supports aux annonceurs est donc complexifiée.
Le SRI soutient toutes les initiatives de concertation interprofessionnelles et appelle tous les acteurs du marché à se réunir de nouveau afin de définir rapidement, sous l’égide des pouvoirs publics, un cadre réglementaire pour répondre aux questions clés :
– Comment positionner les nouveaux acteurs par rapport aux schémas contractuels imposés par la loi Sapin ?
– Quels doivent être leurs droits et devoirs ?
– Comment ajuster les obligations de reporting et de facturation à ces nouveaux modèles complexes tout en gardant la nécessaire transparence économique ?

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