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Le SRI définit 4 profils de régies Internet pour le futur

Le SRI définit 4 profils de régies Internet pour le futur

Dans le cadre du 3ème rendez-vous des études de l'e-pub du SRI qui a eu lieu hier, le SRI (Syndicat des Régies Internet) a missionné le cabinet d'études Smart Side, pour interviewer 13 experts ou décideurs du net* afin de définir les contours de la régie web de demain. A partir de l’analyse des interviews, 4 types de profils ont émergé.


Etude Smart Side pour le SRI – 13 experts… par SyndicatRegiesInternet

– Profil 1 : Les analystes
Résumés comme «les matheux» ou «les traders» liés à la data. Ces régies seront capables de modéliser des  systèmes d’inventaires en fonction du business attendu par les annonceurs mais aussi en fonction des besoins des audiences.
– Profil 2 : les annonceurs traders
Les annonceurs capable de parler en direct aux régies et aux éditeurs. Ils intègrent la culture de la mesure et sont souvent issus du Marketing Direct ou de la Distribution. Ils sont également riches en «owned» media en ligne.
– Profil 3 : Les «Ad-DJ», éditeurs programmateurs
Ce profil regroupe les régies adossées à des éditeurs, producteurs des contenus originaux et propriétaires, forts mobilisateurs de cibles grâce à une importante création de valeur.
Ils sont capables de traiter leurs contenus et la publicité au même niveau en adaptant contenus et annonceurs aux profils et parcours de l’internaute.
– Profil 4 : Les conversationnels
Il s’agit des régies qui parviennent à valoriser la viralité de leurs contenus et à intégrer la conversation comme levier de connaissance des publics.
Dans ce contexte, l’agence gardera, d’après les conclusions de l’étude, son pouvoir de fédération, de conseil stratégique global et de média-planneur.
«Même si la survie des régies va dépendre de leur capacité à se positionner clairement sur l’un de ces profils, il n’est pas exclu que certaines se positionnent sur 2, 3 ou 4 d’entre eux» explique Marie Delamarche, Directrice Générale du SRI.

* Liste des personnes interviewées dans le cadre de l’étude :
•    Zysla Belliat, Présidente IREP / Aegis Media
•    Véronique Pican, COO / Médiacom
•    Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG /AuFéminin.com et membre du CNNum
•    Sébastien Badault, Directeur stratégie commerciale / Google
•    Pierre Conte, Président / FigaroMedias
•    Frédéric Grelier, Directeur Dpt Datamining / Acxiom
•    Alain Levy, PDG / Weborama
•    Julien Mechin, Editeur / TechCrunch
•    Piers North, Head of Strategy / Yahoo! UK
•    Guy Phillipson, Président / IAB UK
•    Marco Tinelli, PDG / Fullsix
•    Laurent Solly, DG /TF1 Publicité-Distribution
•    Sébastien Leroyer, Manager /PricewaterhouseCoopers

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