Le SRI met en place un «Label Mobile» pour ses régies membres
Dans le prolongement de sa charte qualité, le SRI a mis en place un processus de certification mobile à disposition de ses membres, spécifiant les engagements des régies à fournir sur mobile. Ce «Label Mobile», élaboré avec Sopra Steria Consulting, a pour objectif de normaliser, simplifier et structurer le déroulé des campagnes publicitaires mobiles.
«Cette démarche de rationalisation et de création de valeur traduit notre volonté de mettre en commun nos expertises pour nous concentrer sur les fondamentaux et ainsi mieux accompagner le développement de ce marché en pleine croissance» explique Sophie Poncin, Présidente du SRI.
Concrètement, la certification prend la forme d’une grille de 26 critères, articulés autour des 4 étapes clés d’une campagne : brief, lancement, on going et reporting.
À lire aussi
Instagram et TikTok représentent environ 65% des dépenses publicitaires sur mobile, selon data.ai
Le dernier rapport de data.ai, State of Mobile Revenue 2023, indique les applications telles qu'Instagram et TikTok ont représenté environ 65% des dépenses publicitaires, tandis que les jeux en ont représenté 35%.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous