|

Lego Duplo investit Les Maternelles avec France Télévisions Publicité et Carat Partenariat

Lego Duplo investit Les Maternelles avec France Télévisions Publicité et Carat Partenariat

La marque de jeu de construction préscolaire Lego Duplo s’est installée sur France 5 pour le parrainage multi-écran (télévision, Internet, replay) de l’émission Les Maternelles (Néria productions-Telfrance). Orchestré par France Télévisions Publicité et conçu par Carat Partenariat, le dispositif comprend également la production des billboards signée FTP Conseil, la filiale spécialisée dans la création de formats courts de la régie du groupe France Télévisions. Visible depuis le 17 septembre dernier, la campagne se décline maintenant en une véritable opération de brand content qui prend la forme d’un mini-site dédié cobrandé aux couleurs Lego Duplo/Les Maternelles, accessible depuis fin octobre à partir des sites france5.fr et mon-ludo.fr.
Sur le site, les internautes peuvent regarder une sélection de vidéos fournies par le groupe Telfrance et y retrouver des extraits de reportages ou séquences de l’émission Les Maternelles consacrés à l’éveil de l’enfant et l’apprentissage par le jeu. Mais également une mini-série de 5 x 1 minute mettant en scène de jeunes enfants en situation de jeu avec des produits Lego Duplo, «abordant ainsi l’importance du jeu dans le développement et la créativité de l’enfant (imagination, jeux de rôle, rêve ou premiers apprentissages)», explique France Télévisions Publicité. Ce programme est animé par Nathalie Le Breton. Des conseils personnalisés, des kits de coloriages à télécharger et un jeu-concours sont également disponibles sur ce mini-site. Afin de soutenir le dispositif, une campagne digitale sur les sites du groupe France Télévisions a également été programmée jusqu’au 23 décembre 2012.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription