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Les adtechs et médias dans la French Tech, Macron en appelle aux investisseurs

Les adtechs et médias dans la French Tech, Macron en appelle aux investisseurs
Emmanuel Macron a pressé les investisseurs privés de soutenir davantage les entreprises de la French Tech. Crédit MICHEL EULER / POOL / AFP

Le Président de la République a reçu hier les start-ups de la French Tech à l’occasion de la promotion 2023. Parmi elles, plusieurs acteurs des médias et adtechs comme Contentsquare, Equativ ou Brut, déjà présents dans la précédente promotion. Emmanuel Macron a pressé les investisseurs privés de soutenir davantage les entreprises.
Le secteur subit « le choc le plus grand depuis vingt ans », a-t-il souligné, car après une année 2022 record pour les levées de fonds, depuis six mois l’écosystème a vu ses financements chuter.
« Il ne faut pas attendre que ça aille mieux pour le faire. On est trop lent. Moi, si j’avais attendu pour mettre des financements publics la fin de l’épidémie de Covid, ça n’aurait pas été la même chose dans cette salle », a-t-il plaidé devant 250 acteurs du secteur.
« Licenciements, difficultés à accéder au capital, faillites, excès de valorisation », « le contexte est beaucoup plus dur », mais « vous en sortirez plus fort si vous avez su survivre », a-t-il assuré.
Le chef de l’Etat a notamment promis de « faire en sorte que les Français investissent davantage dans les entreprises innovantes ».
“Il n’y a aucune raison que les esprits chagrin aient raison. On va y arriver, on en sortira plus fort”, a-t-il conclu, lors de cette réunion qui célébrait les dix ans du label French Tech, créé sous François Hollande.
Le chef de l’Etat voulait saluer le succès des start-up qui ont intégré les labels Next40/French Tech 120 (les 120 start-up françaises les plus prometteuses).
Les entreprises du palmarès ont levé l’an dernier 5,8 milliards d’euros, près de la moitié des 13,5 milliards d’euros levés par des start-up françaises.

(Avec AFP)
 

French Tech 2023

 

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