|

Les comportements médias des moins de 20 ans détaillés par Junior Connect’ d’Ipsos MediaCT

Les comportements médias des moins de 20 ans détaillés par Junior Connect’ d’Ipsos MediaCT

La nouvelle étude Junior Connect’ (voir archive) qui révèle l’ensemble des comportements des moins de 20 ans a été présentée hier au marché. L’étude, impulsée par Bayard-Milan et Disney Hachette Presse, souhaite faire le contour complet de la tranche d’âge tant au niveau des comportements que de la consommation.
«Les jeunes ne vivent pas dans une bulle» précise Ipsos. Dès leur plus jeune âge, ils sont préoccupés par la pauvreté et la violence. Le premier de leur rêve est «d’avoir un travail intéressant» pour 43% des 7-12 ans et pour 65% des 13-19 ans.
La fréquentation des médias audiovisuels reste forte : le TV reste un budget-temps important des juniors : 7h30 par semaine pour les 1-6 ans, 10h10 pour les 7-12 ans et 11h30 pour les 13-19 ans. Le temps passé sur Internet par les 13-19 ans (12h20 par semaine) dépasse celui de la TV, mais 43% déclarent regarder la TV en même temps qu’être connecté.
Pour autant, le temps de lecture ne faiblit pas. Chaque semaine les 1-6 ans passent 3h20 à lire la presse, à égalité avec les 13-19 ans. Les 7-12 ans y passent 4h10.
Le taux de lecture des livres reste fort avec 92% des 7-12 ans qui déclarent avoir lu un livre dans les 3 derniers mois.

NL432-graph-ipsos2

Le mulitasking est une pratique courante des juniors. Ils ne sont que 30% des 7-12 ans à être entièrement concentré sur Internet losqu'ils sont en activité sur la toile.

Mulititasking

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription