|

Les femmes de 45-60 ans ont l’impression d’avoir 13 ans de moins que leur âge réel selon une étude Ipsos pour Balsamik

Les femmes de 45-60 ans ont l’impression d’avoir 13 ans de moins que leur âge réel selon une étude Ipsos pour Balsamik

83% des femmes de 45 à 60 ans déclarent se sentir bien dans leur vie et 76% se disent épanouies, des chiffres supérieurs aux femmes de 25-44 ans. 68% se disent plus heureuses qu’à l’âge de 20 ans. 91% se sentent plus jeunes dans leurs têtes, en moyenne 13 ans de moins que leur âge. Ce sentiment est également physique : 65% considèrent qu’elles paraissent moins que leur âge. Ces résultats sont extraits d’une étude réalisée par Ipsos pour la marque de mode en ligne Balsamik.
Les femmes autour de la cinquantaine s’acceptent telles qu’elles sont (pour 72% vs 62% des 25-44 ans), s’estiment (48% des quinquas se sentent belles) et ont confiance en elles (pour 72% vs 65% des 25-44 ans).
Les quinquas se présentent hédonistes et optimistes : 59% d’entre elles «vivent la vie comme elle vient, sans se poser de question» et 47% estiment que «dans leur vie, le meilleur est à venir». 94% déclarent «avoir encore plein de choses à découvrir», 68% estiment «qu’elles cherchent avant tout à se faire plaisir» et 66% «qu’elles se sentent parfois rebelles» (vs 58% des 25-44 ans). Elles aiment s’amuser (88%), sortir avec leurs amies (75%), danser (61%), se décrivent joyeuses (87%), gourmandes (88%) et blagueuses (70%). L’envie de plaire reste une préoccupation majeure pour 68% d’entre elles, et 57% des quinquas «aiment se tenir au courant de la mode et des dernières tendances». Mais 50% disent avoir du mal à trouver des vêtements qui leur vont bien, sachant que 44% sont en situation de surpoids.

NL823-image-ipsos

Les femmes de 45-60 ans ont aussi envie de partir en voyage sur un coup de tête (68%), faire du shopping avec des copines (61%), passer une soirée avec elles sans les conjoints (56%), acheter quelque chose sans réfléchir (61%) et même s’offrir un tatouage (1 sur 5).
L’enquête a été réalisée en ligne du 10 au 17 octobre 2013 auprès d’un échantillon de 1 150 Françaises âgées de 25 à 70 ans (dont 532 âgées de 45 à 60 ans), représentatives au niveau national selon le sexe, l’âge, le statut social, la profession de l’individu, la région et la catégorie d’agglomération.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription