|

Les Français maitrisent de plus en plus le numérique et la mobilité malgré un équipement inégal de Smartphones et de tablettes (source : Arcep – Cgiet)

Les Français maitrisent de plus en plus le numérique et la mobilité malgré un équipement inégal de Smartphones et de tablettes (source : Arcep – Cgiet)

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies (CGIET) ont rendu publics les résultats de la 9ème enquête annuelle sur la diffusion, en France, des technologies de l’information et de la communication (téléphonie fixe et mobile, Internet, micro-ordinateur).
Cette enquête a été réalisée par le Credoc en juin 2011 par entretiens en face-à-face auprès d’un échantillon de 2 241 personnes représentatif de la population française de 12 ans et plus.
Parmi les principales évolutions que souligne l’étude, on note :
– Une forte progression du double équipement fixe-mobile : 74% des Français (contre 70% en 2010) disposent d’un double équipement.
– 17% des Français possèdent un Smartphone. La proportion monte à 37% pour les CSP+.
– 4% des Français disposent d’une tablette tactile. Ils sont 9% des habitants de Paris et sa région à en être possesseurs.
– En TV, la substitution à l’analogique hertzien est principalement assurée par la TNT avec 61% des Français équipés et l’ADSL avec 37% des Français équipés.
– 34% des Français disposent de plusieurs canaux d’accès à la TV en 2011 contre 25% en 2010.
– Les 12-17 portent l’explosion des SMS avec 250 SMS envoyés chaque semaine en France.
L’étude détaille également l’ensemble des usages liés à la téléphonie et à Internet.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription