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Les Français sont les moins sensibles aux réponses des marques sur les réseaux sociaux

Les Français sont les moins sensibles aux réponses des marques sur les réseaux sociaux

45% des internautes de la planète déclarent suivre au moins une marque sur Internet et 28% se sentent plus connectés aux marques qui leur offrent des signes de reconnaissance en répondant à leurs questions ou à leurs commentaires, selon l’étude «Socialogue» d’Ipsos OTX réalisée auprès de 18 500 internautes (16-64 ans) interrogés dans 24 pays.
Ce besoin de reconnaissance n’est exprimé que par 10% des Français qui sont d’accord avec la phrase «Les réponses à mes questions, à mes commentaires me permettent d’être plus engagé avec ma marque». C’est le score le plus faible de la cartographie. Selon Ipsos, cela «reste assez logique compte tenu que les internautes français génèrent peu de commentaires, d’échanges ou de partage d’expériences avec leurs marques. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que s’ils sont peu à prendre la parole, ils restent très nombreux à lire et observer le comportement des marques sur les réseaux sociaux».
C’est dans les deux grands pays émergents – 46% en Chine, 45% en Inde – que ce besoin de reconnaissance est le plus fort. Il est également élevé en Corée du Sud (42%) et en Turquie (37%). Il est inférieur à la moyenne internationale (qui est de 28%) aux Etats-Unis (20%) et dans la plupart des pays européens : 25% en Allemagne, 24% au Royaume-Uni, 20% en Espagne, 19% en Italie…

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