|

Les médias internationaux les plus puissants chez les hauts revenus européens selon la dernière étude Ipsos Affluent Survey Europe 2015

Les médias internationaux les plus puissants chez les hauts revenus européens selon la dernière étude Ipsos Affluent Survey Europe 2015

Ipsos publie, pour la 20ème année, les résultats de l’étude annuelle Ipsos Affluent Survey Europe (anciennement European Media & Marketing Survey), couvrant les 13% de la population à plus hauts revenus dans 21 pays européens. Le terrain a été réalisé de janvier à décembre 2014, auprès de 27 788 européens.
A l’occasion de cette 20ème édition, Ipsos a publié quelques chiffres d’évolution de l’univers EMS en 20 ans. Le Top13% est plus vieux de 4,5 ans en moyenne et s’est féminisé. La langue anglaise a gagné du terrain, et le revenu moyen a progressé de 79%. En revanche le nombre d’heures travaillées a légèrement baissé.

NL1171-image-ipsos

En 2014, 85,9% des hauts revenus ont consommé au moins un média international par semaine.
L’ensemble de la presse internationale a touché 28,7% de la population «Affluent Europeans», en lecture au numéro moyen.
En presse quotidienne, le Financial Times devance le New York Times et le Wall Street Journal Europe sur les Top13% et les Top3%.
En presse magazine, National Geographic reste en tête. La deuxième place revient au Time sur les Top13% et à The Economist sur les Top3%.
Au sein des inflights, le titre de Lufthansa se maintient en tête sur les deux populations. EasyJet-Traveller prend la 2ème place sur les Top13% et la 3ème place sur les Top3%.
La TV internationale a atteint chaque semaine 78,3% «d'Affluent Europeans». Arte devance Eurosport et Discovery Channel sur les deux cibles.
Enfin, le total digital international mesuré (site+mobile+apps) a touché 45,6% «d’Affluent Europeans» par semaine. Les sites d’Eurosport précèdent ceux de National Geographic et de CNN sur les Top13%, tandis que sur les Top3%, CNN arrive en tête, devant le Financial Times et BBC.
NL1171-image-tableauipsos2

Par ailleurs, le temps passé par les hauts revenus sur la TV est de 2h46 par jour, contre 1h44 pour le digital et 48min pour le print. Ils sont équipés à 79% de smartphones et à 52% de tablettes.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription