Les projets de consommation liés au passage à la retraite analysés par Mediapost Publicité
Le passage à la retraite est un moment de vie propice à l’élaboration de nouveaux projets d’après une étude réalisée par Mediapost Publicité. 3 types de projets sont explorés :
– les projets de transition qui actent le passage vers une nouvelle étape de la vie : changement de mutuelle/banque, travaux de réaménagement, déménagement… ;
– les projets quotidiens, qui accompagnent les retraités dans leur vie de tous les jours (abonnement loisirs, bénévolat) ;
– les projets ponctuels comme les nouveaux projets tels que voyages, achats auto / technologie / immobilier…
À lire aussi
87% des Français choisissent un produit en fonction de son prix, selon l’étude Shopper Trends 2023
Face à l’augmentation des prix, 53% des consommateurs achètent plus de produits en promotion et 48% sont plus regardants sur les prix au kilo, selon la 2ème édition de l’étude Shopper Trends 2023 réalisée par Imediacenter, Publicis Media France et Epsilon France.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous