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Les recommandations du CESP pour le panel Médiamat de Médiamétrie

Les recommandations du CESP pour le panel Médiamat de Médiamétrie
Dans le cadre de son audit annuel du panel Médiamat et Médiamétrie portant sur l’année 2018, le CESP considère la qualité globale du dispositif et les moyens mis en œuvre pour assurer la valeur de la mesure satisfaisants.
Le CESP recommande toutefois de poursuivre les efforts entrepris pour garder une structure de panel satisfaisante en augmentant le taux de renouvellement autour de 20%, ce qui permet d’introduire ainsi un peu plus d’aléa dans le recrutement ; de s’assurer de la représentativité du panel concernant les abonnements à de nouveaux services (notamment OTT) et équipements de type Apple TV, Chromecast, Smart TV… ; d’améliorer la représentativité du panel sur certains critères sur-représentés, plus particulièrement les foyers dont la personne de référence est CSP+ et les foyers équipés en smartphone, tablette et ordinateur ; de tester de nouvelles modalités de redressement sur l’âge de l’individu afin de garantir la bonne représentativité des comportements TV au sein des cibles utilisées par le marché, notamment les cibles 15-24 ans et 25-34 ans, sur l’enquête de recensement notamment, de limiter le nombre d’enquêteurs formés afin de travailler avec une équipe réduite mais expérimentée en insistant sur les consignes de relances techniques.

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