Les secondes rencontres Médias et Développement Durable, J-5 !
Ne manquez pas cette occasion de rencontrer les acteurs clés du secteur !
Extraits du programme de la journée :
Bettina Laville : Le Développement Durable comme levier économique des entreprises
Présentation en exclusivité des résultats du second volet de l’étude « Les Français, le Développement Durable et les Médias » Denis Pingaud – Opinion Way .
Les Français et le Développement Durable – Pascale Merzereau – Carat Avec l’ADEME et Ethicity
Annonceurs : l’influence du Développement Durable dans la communication et la stratégie entreprises. Patrick Widloecher – La Poste –
L’influence du Développement Durable dans la communication et la stratégie médias des entreprises
Pascal Tanchoux – Kraft Foods, Directeur Communication et Président de la Commission Communication et RSE de l’UDA.
Le secteur du Luxe et Développement Durable / Martine Ghnassia – Ifop
Les Médias : comment les marques multiplient les initiatives et comment les pure-players fonctionnent
La Tribune – Dominique Pialot
Albert Asseraf – JC Decaux
Microsoft France – Isabelle Leung Tack
Mondadori – Anne Philip ; Yves Rocher – Stéphanie Rougnon
Les nouveaux modèles médias. Quel équilibre ?
Terra Eco – Walter Bouvais
Décisions Durables – Philippe Goupil
Neoplanete – Yolaine de La Bigne
Green Evénements – Béatrice Eastham
Agences Médias : De nombreuses initiatives en tant qu’entreprises et conseil des Annonceurs
Un exemple de Compensation : OMG – Winoc Coppens
Les Agences médias de l’Udecam et la Dématérialisation : EDI – Justificatifs électroniques – GroupM – Thierry Perrin
Un exemple de RSE en Agence Médias : Havas Média – Alice Audouin
Mesures et Evaluations des impacts pour les acteurs communication/médias
Un outil interprofessionnel d’évaluation de l’impact environnemental des campagnes : ADEME et ensemble des Associations de l’interprofession – Anis Ghoumidh– PriceWaterhouseCoopers
Un outil pour la Presse : modele d’ACV – SPMI – Pascale Marie
À lire aussi
Grand Prix des Agences de l'Année : Arthur Sadoun (Publicis), Sylvia Tassan Toffola (TF1 Pub) et Emmanuel Debuyck (Adwanted) distingués
La remise des prix de la 44e édition du Grand Prix des Agences de l'Année distingue les communicants de l'année, et les enseignes conseils de communication les plus performantes sur le marché.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous