|

Les secondes rencontres Médias et Développement Durable, J-5 !

Les secondes rencontres Médias et Développement Durable, J-5 !

Ne manquez pas cette occasion de rencontrer les acteurs clés du secteur !

Extraits du programme de la journée :

Bettina Laville : Le Développement Durable comme levier économique des entreprises
Présentation en exclusivité des résultats du second volet de l’étude « Les Français, le Développement Durable et les Médias » Denis Pingaud – Opinion Way .
Les Français et le Développement Durable – Pascale Merzereau – Carat Avec l’ADEME et Ethicity
Annonceurs : l’influence du Développement Durable dans la communication et la stratégie entreprises. Patrick Widloecher – La Poste –
L’influence du Développement Durable dans la communication et la stratégie médias des entreprises
Pascal Tanchoux – Kraft Foods, Directeur Communication et Président de la Commission Communication et RSE de l’UDA.
Le secteur du Luxe et Développement Durable / Martine Ghnassia – Ifop

Les Médias : comment les marques multiplient les initiatives et comment les pure-players fonctionnent
La Tribune – Dominique Pialot
Albert Asseraf – JC Decaux
Microsoft France – Isabelle Leung Tack
Mondadori – Anne Philip ; Yves Rocher – Stéphanie Rougnon

Les nouveaux modèles médias. Quel équilibre ?
Terra Eco – Walter Bouvais
Décisions Durables – Philippe Goupil
Neoplanete – Yolaine de La Bigne
Green Evénements – Béatrice Eastham

Agences Médias : De nombreuses initiatives en tant qu’entreprises et conseil des Annonceurs
Un exemple de Compensation : OMG – Winoc Coppens
Les Agences médias de l’Udecam et la Dématérialisation : EDI – Justificatifs électroniques – GroupM – Thierry Perrin
Un exemple de RSE en Agence Médias : Havas Média – Alice Audouin

Mesures et Evaluations des impacts pour les acteurs communication/médias
Un outil interprofessionnel d’évaluation de l’impact environnemental des campagnes : ADEME et ensemble des Associations de l’interprofession  – Anis Ghoumidh– PriceWaterhouseCoopers
Un outil pour la Presse : modele d’ACV – SPMI – Pascale Marie

partenairesdd

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription