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L’impact des créations publicitaires sur la cible BtoB post testé et analysé par Com Quotidiens et TNS Sofres

L’impact des créations publicitaires sur la cible BtoB post testé et analysé par Com Quotidiens et TNS Sofres

La régie extra locale de marques de Presse Quotidienne Régionale, Com Quotidiens, a dévoilé hier quelques enseignements issus de 69 000 interviews autour de 263 campagnes ciblées sur les décideurs en entreprise dans le cadre de sa démarche «PQR Analytics».
Les campagnes concernent tous les secteurs d’activité. L’automobile y représente toutefois 50% des annonces.
Parmi les leviers mis en lumière dans cette compilation que la régie traite depuis 10 ans :
– La prime à la diversité visuelle. Les scores peuvent générer en moyenne 30 points de gain en indice lorsque les campagnes sont multi visuelles par rapport aux campagnes à visuel unique.
– Dans la banque/assurance, la force du visuel fait la différence tandis que dans le secteur de l’énergie, le texte favorise l’impact.
– Dans le secteur automobile, l’interpellation et la connivence boostent les scores d’attribution et d’incitation.

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Dans l’ensemble, les indicateurs PQR Analytics montrent que les lecteurs professionnels trouvent à 75% la publicité convaincante en PQR et à 58% sont incités à l’achat.
Le secteur du BtoB fait l’objet d’une offre spécifique du PQR66 pour toucher cette cible dans l’ensemble de la PQR française. L’access BtoB est forfaité à 390k€ pour 3 demi-pages ou 590k€ pour 3 pages.

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