L’initiative du mois de Presse Pro : France Agricole en campagne de sensibilisation contre le diabète avec le laboratoire AstraZeneca
France Agricole, en partenariat avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, a déployé une campagne de sensibilisation contre le diabète tout au long de l’année. Le service commercial du journal a mis en place un plan de communication et travaillé sur l’élaboration d’une étude afin d’évaluer la prévalence de la maladie en milieu agricole et mieux connaître le comportement des agriculteurs.
De son côté, la rédaction a publié plusieurs articles de sensibilisation en se reposant sur les conclusions de l’étude en question. L’étude, sous forme de questionnaire mis en ligne sur le site du magazine, a récolté 1 305 réponses en 4 jours.
Le plan de communication a notamment été déployé sur le Salon de l’Agriculture, qui a permis de toucher environ 150 000 foyers agricoles. Au total, quelque 500 personnes ont interagi avec la Fédération Française des Diabètes (FFD) via le site et la newsletter de La France Agricole.
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