|

«L’état de l’opinion 2013» publié par TNS Sofres se veut résolument politique

«L’état de l’opinion 2013» publié par TNS Sofres se veut résolument politique

L'institut d'études TNS Sofres publie son ouvrage annuel «L’état de l’opinion», dans lequel est brossé un portrait de la France et de ses mutations. Cette édition est codirigée par Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres et Olivier Duhamel, directeur de la revue Pouvoirs. Elle s'appuie à la fois sur les études et les experts de TNS Sofres et sur les contributions d’experts du monde politique, économique et social.
Pour cette nouvelle édition, «L’état de l’opinion» se veut «résolument politique» car en grande partie consacré à l’élection présidentielle 2012 et aux premiers mois de l’exécutif.
Parmi les contributions : «Sarkozy : les cinq occasions manquées» par Jean-Pierre Raffarin ; «Citoyens et candidats 2012 : convergence ou divergences de vues ?» par Nicolas Sauger ; «L’image de la France» par Christophe Barbier ; «Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ? L’opinion, le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels» par Guénaëlle Gault ; «Les représentations sociales de la science et de la technologie» par Daniel Boy…

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription