|

L’Udecam lance son outil de mesure de l’empreinte environnementale globale des campagnes pluri média

L’Udecam lance son outil de mesure de l’empreinte environnementale globale des campagnes pluri média
L'Udecam a annoncé son outil de mesure lors des Rencontres de l'Udecam ce mardi.

Lors de la 3ᵉ journée des Rencontres de l’Udecam consacrée à la RSE, l’organisation professionnelle des agences médias a annoncé avoir adopté une plateforme technologique d’évaluation et d’analyse de la performance environnementale des campagnes médias, développée avec la startup Glimpact.

Ce nouvel outil va au-delà du calcul de l’empreinte carbone et mesure 16 catégories d’impacts environnementaux. L’Udecam entend ainsi participer activement à la transition écologique de l’industrie et permettre à toutes les agences médias et à leurs clients annonceurs de systématiser la mesure de leur empreinte environnementale, en appliquant une méthodologie robuste et indépendante, la méthode Product Environmental Footprint (PEF), développée par la Commission Européenne en 2018.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription