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M6 devient actionnaire du Cannes Gaming Festival

M6 devient actionnaire du Cannes Gaming Festival
Ce festival international dédié aux industries du jeu vidéo se tiendra le 26 octobre - Crédit : DR

Le groupe M6, avec sa régie M6 Publicité, devient actionnaire et co-fondateur du Cannes Gaming Festival, pour commercialiser et médiatiser l’événement à travers l’ensemble de ses marques.

Le groupe audiovisuel rejoint ainsi l’agence Auditoire (Omnicom), Robin Leproux (Fondateur Espot), la Ville de Cannes & le Palais des Festivals de Cannes.

Concrètement, le capital de l’entreprise chapeautant le festival est désormais détenu à 20% par Robin Leproux via sa société, à 51% par Auditoire, et à 29% par le groupe M6.

Une première édition en octobre

La première édition de ce festival de Cannes version jeu vidéo se déroulera le 26 octobre 2023. Il a pour vocation, à terme, de devenir le rendez-vous de référence des communautés, des marques, et des différents acteurs de l’industrie du gaming, en Europe et dans le monde.

cannes gaming festival

Pour sa première édition complète qui aura lieu fin octobre 2024, ce festival international dédié aux industries du jeu vidéo se déroulera sur plusieurs jours avec une rencontre de l’ensemble de l’écosystème ; une cérémonie de remise de prix récompensant les meilleurs créatifs dans le monde ; un festival grand public avec une programmation ouvert à tous, partout dans la ville.

Ce partenariat s’inscrit dans la lignée des programmes du Groupe M6 qui s’efforcent de mettre à l’honneur des filières créatives et inspirantes

David Larramendy

« Le Groupe M6 se réjouit de poursuivre son projet de diversification de ses activités en intégrant une industrie innovante et portée par une communauté forte de passionnés. Ce partenariat s’inscrit dans la lignée des programmes du Groupe M6 qui s’efforcent de mettre à l’honneur des filières créatives et inspirantes », complète David Larramendy, membre du directoire du Groupe M6 en charge des activités commerciales

« M6 a toujours été un champion de la diversification, a toujours été aussi présent dans la musique, a co-produit beaucoup de films de cinéma… On a un attelage complet », souligne Robin Leproux, cofondateur d’Espot, plus grand centre physique de gaming en Europe, et futur président du Cannes Gaming Festival.

(Avec AFP)

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