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Mathieu Morgensztern dans les Décideurs du Net : «Aujourd’hui, le premier point de contact de la marque avec son audience est le mobile»

Mathieu Morgensztern dans les Décideurs du Net : «Aujourd’hui, le premier point de contact de la marque avec son audience est le mobile»

Le Président-directeur général France de DigitasLBi (groupe Publicis), Mathieu Morgensztern, était l’invité de l’émission «Les Décideurs du Net», présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, hier à 12h30.

En réponse à une étude d’Ericsson qui démontre la démocratisation des usages mobiles, il explique «Aujourd’hui, le premier point de contact de la marque avec son audience est le mobile» et précise «Le spécialiste mobile du groupe Publicis, PhoneValley, est totalement intégré à DigitasLBi». A propos de l’engagement dans la publicité en ligne, il répond «réussir un engagement aujourd’hui c’est faire en sorte que les consommateurs s’approprient et rediffusent les campagnes». Alors qu’il est devenu de plus en plus difficile pour une marque d’émerger, il rappelle l’importance d’apporter du contenu à valeur ajoutée. Pour ce faire, Digitas a lancé il y a quelques mois, BrandLive, «un outil qui a vocation à repérer les conversations qui ont de l’intérêt pour les marques et de créer des dispositifs de contenus en temps réel permettant aux marques de prendre la parole sur ces sujets». Un outil déjà mis à contribution par Nissan dans le cadre d’événements porteurs, tel que le marathon de Paris.
Interrogé sur le positionnement de l’agence en tant que pure-player, il rappelle : «Un pure player doit être capable d’accompagner ses clients dans quatre démarches essentielles : les plateformes, la communication, le commerce et l’innovation servicielle». «Nous aidons les marques à réfléchir comme des start-up et bousculer leur modèle». Dans cette optique, les agences pure-players doivent composer avec la concurrence de nouveaux acteurs plus technos, avec en tête de pont les SSII. «Nous avons gagné la refonte digitale de Renault-Nissan après une compétition extrêmement rude de Deloitte et Accenture». A tel point que cette menace lui semble «plus forte que celle des agences traditionnelles».

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