McDonald’s France remporte le Grand Prix Effie 2014 pour sa campagne «No Logo» de l’agence TBWAParis avec OMD
La 21ème édition du Grand Prix Effie France organisée par l’AACC et l’UDA a récompensé hier soir 27 campagnes pour leur efficacité mesurée et prouvée, via un jury de professionnels présidé par Didier Truchot (Ipsos).
C’est la campagne «No Logo» de McDonald’s France, réalisée par TBWAParis, avec OMD (Omnicom Media) comme agence média, qui obtient le Grand Prix.
Cette campagne a été réalisée en deux temps. Elle a débuté en juillet 2013, en affichage, presse magazine et télévision, avec une série de gros plans, sans logo, sur les 6 produits iconiques de McDonald’s. En novembre 2013, une campagne TV a accompagné le lancement pour une durée limitée du Grand Big Mac. Malgré l'absence de marque et de logo, les visuels reprenant les produits phares de la marque ont atteint un niveau d'attribution à McDonald’s de 99% (source Ipsos). Les ventes ont augmenté en juillet 2013 de +4% à +18% selon les produits de la gamme. Enfin, en novembre 2013, plus de 8,3 millions de Big Mac ont été vendus, soit plus de la moitié des sandwichs vendus par l’enseigne en trois semaines.
Outre le Grand Prix Effie, 9 Effie d’Or, 7 Effie d’Argent et 10 Effie de Bronze ont été remis hier soir.
OMD est l’agence média la plus impliquée dans les Effie d’or, avec 3 prix sur 9.
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