|

Mondadori France lance le 24 juin une nouvelle formule du magazine Diapason visant à rajeunir son lectorat

Mondadori France lance le 24 juin une nouvelle formule du magazine Diapason visant à rajeunir son lectorat

Afin d’élargir son cœur de cible et de conquérir un public de mélomanes plus jeunes, le magazine Diapason propose ce mois-ci une nouvelle formule, plus pédagogique et davantage axée sur la dimension émotionnelle de la musique classique.
La maquette accorde plus de place à l’image et se veut «plus élégante, plus claire, et résolument haut de gamme».
Deux CD accompagnent désormais la sortie de chaque numéro : le CD des Diapason d’or, reproduisant des extraits des plus beaux disques du mois, et un CD de la collection «Les indispensables de Diapason» qui reprend des enregistrements légendaires par les plus grands interprètes de tous les temps.
Pour soutenir le lancement de la nouvelle formule de son titre, le groupe Mondadori France a mis en place une campagne d’affichage national (60×80) pendant une semaine, des pages de publicité dans une dizaine de titres en presse écrite, une campagne radio et 50 000 flyers distribués lors des Chorégies d’Orange et du Festival d’Aix-en-Provence.
Diapason est diffusé à 29 874 exemplaires en 2010, stable vs 2009 (source OJD – Diffusion Payée France).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription