|

Montée en puissance des équipements et bonne santé pour la lecture des magazines chez les moins de 20 ans selon Junior Connect

Montée en puissance des équipements et bonne santé pour la lecture des magazines chez les moins de 20 ans selon Junior Connect

Plus d’un foyer avec enfants sur deux est désormais équipé d’une tablette. Au niveau individuel, 77% des adolescents possèdent leurs propres smartphones (vs. 68% l’an dernier) et 34% possèdent leurs propres tablettes (vs. 28%) selon la dernière étude Junior Connect d’Ipsos Connect.
Plus de 60% des jeunes se déclarent pour autant lecteurs récents de magazines jeunesse (70% chez les moins de 12 ans). Ils y consacrent en moyenne 4 heures chaque semaine.
Parmi les principaux chiffres :
– Chez les 1-6 ans : Popi (912 000 lecteurs), Pomme d’Api (739 000) et Abricot (688 000)
– Pour les 7-12 ans : J’aime Lire (1 639 000), Picsou Magazine (781 000) et Le Journal de Mickey (724 000)
– Pour les 13-19 ans : l’Étudiant (718 000), Jeux Vidéo Magazine (549 000) et Science et Vie Junior (524 000)
Junior Connect’ a été créée à l’initiative des groupes Bayard, Milan et Disney Hachette Presse et repose sur l’interrogation online de 4 700 enfants et jeunes de moins de 20 ans, représentant une population de plus de 15 millions de personnes. Lorsque l’enfant est âgé de moins de 7 ans, ce sont les parents qui répondent ; lorsqu’il est âgé de 7 à 12 ans, l’enfant peut répondre, en présence de ses parents ; au-delà de 12 ans, l’adolescent répond seul. Le recueil a eu lieu de septembre à décembre 2015.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription