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Mouvements au Parisien

Mouvements au Parisien

Dans le cadre d’un redéploiement destiné à «accélérer son développement», Le Parisien (groupe Amaury) revoit son organisation. Jean Hornain, Directeur général du Parisien, s’appuie désormais sur Stéphane Albouy, jusqu’à présent Rédacteur en chef de la rédaction du Parisien depuis 2009, qui prend la Direction des rédactions. Il remplace Thierry Borsa, qui quitte ses fonctions.
Par ailleurs, Eric Herteloup, Directeur général adjoint du Parisien et Directeur général d’AM Diffusion, prend également la responsabilité des activités presse.
Frédéric Allary prend la Direction de la stratégie, du marketing et de l’innovation. Il reste éditeur du Parisien Magazine (voir archive).
Eric Leclerc, Directeur des activités numériques d’audience depuis 2011, a la responsabilité de développer Le Parisien sur le numérique et de piloter la croissance du Parisien TV et de la Parisienne.com.
Enfin Julie Costes, auparavant Directrice marketing du Parisien depuis 2010, est promue Directrice des activités numériques payantes et de la relation client (CRM).
Parmi les projets, Le Parisien va lancer de nouvelles applications mobiles dès le 11 mars 2015 (Le Parisien et Le Parisien Ma Ville), de nouveaux formats numériques (data-journalisme, vidéos, «gamification»), et de nouvelles offres numériques payantes, en particulier sur l’information locale en Ile-de-France (voir archive). Cette nouvelle offre d’information locale sera soutenue par les 130 journalistes départementaux du Parisien, qui publieront des contenus en webfirst, accessibles selon un modèle de metered paywall (5 articles gratuits par semaine et abonnement à 2,99€ par mois).

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