|

Multitasking, social et digital au bureau analysés par TNS Sofres pour Bruneau

Multitasking, social et digital au bureau analysés par TNS Sofres pour Bruneau

Le téléphone portable est aujourd’hui l’objet le plus fréquemment à portée de main dans l’espace de travail (39%), devant les classiques calendriers (38%) ou accessoires de bureau (33%), selon une étude réalisée par TNS Sofres pour Bruneau, distributeur français de fournitures et mobilier de bureau. Avec l’utilisation croissante des outils digitaux au bureau, les Français deviennent multitâches et jonglent entre vie professionnelle et vie personnelle : si 87% des salariés disent «participer activement» aux réunions, 42% préparent déjà la réunion suivante, 40% consultent leurs mails, 46% répondent à un SMS et 32% à un appel personnel (respectivement 60% et 44% chez les cadres).
Par ailleurs, plus de 4 salariés sur 10 utilisent au moins un réseau social au bureau (43%), une proportion qui s’élève à 52% chez les cadres et à 58% chez les moins de 35 ans. Facebook arrive en tête, avec 36% d’utilisateurs. Ces utilisateurs passent en moyenne 1h par semaine au bureau sur les réseaux sociaux.
NL1229-image-tns

L’étude a été réalisée en ligne par TNS Sofres du 9 au 15 juin 2015, auprès d’un échantillon représentatif de 602 salariés actifs travaillant en bureau, âgés de 18 à 60 ans.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription