Ne vous sentez plus coupable la prochaine fois que vous succomberez à un carré de chocolat
Il est toujours bon de rappeler aux gourmands les bénéfices santé du chocolat. En effet, le chocolat noir est antioxydant, plein de magnésium, a un effet anti-fatigue, anti-déprime… Ainsi, au lieu d’utiliser les codes habituels de la communication alimentaire (avec la puissance du goût du chocolat noir par exemple), l’agence Cheil Hong Kong a proposé à la marque Very Chocolate de se démarquer en reprenant les concepts et artifices de la communication médicale et santé.
Ainsi, Very Chocolate s’est présenté comme un médicament avec des prints et un packaging que l’on aurait pu retrouver en pharmacie.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous