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Netflix restreint le partage de mots de passe, notamment en France

Netflix restreint le partage de mots de passe, notamment en France
Les abonnés français devront payer un supplément de 5,99€ pour partager leurs codes d'accès.

Netflix met à exécution un projet de longue date et a annoncé mardi soir que les utilisateurs français et d’une centaine de pays devraient désormais payer un supplément de 5,99€ pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer.
Le géant du streaming teste depuis un an cette nouvelle formule, et l’a déjà mise en place au Canada notamment, après une année 2022 difficile, marquée par des pertes d’abonnés au premier semestre, avant de rebondir au second.
« Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées », avait souligné Netflix en février dans un communiqué.
Les prix varient en fonction des pays : les foyers vont désormais devoir payer 5,99€ par mois en France et près de 8 dollars en plus aux Etats-Unis pour autoriser un invité à utiliser leur compte.

300M€ de revenus en plus en France ?

« Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c’est-à-dire votre foyer », explique la plateforme dans un email envoyé dans la nuit de mardi à mercredi à tous les abonnés concernés (ci-dessous).
Le message indique les deux solutions possibles pour ceux qui partagent déjà leurs identifiants : ils peuvent ajouter un abonné supplémentaire en payant le supplément, ou transférer le profil d’une personne extérieure au foyer. Celle-ci devra souscrire à son propre abonnement mais conservera ainsi ses préférences.

La plateforme pourrait récupérer jusqu’à 300 M€ en France en cas de facturation du partage des codes, selon NPA Conseil.

Netflix, qui compte plus de 232 millions d’abonnés, a par ailleurs ajouté fin 2022 un abonnement moins cher avec publicité, après des années de réticence. La firme veut également pousser son offre avec publicité qui a déjà recruté 5 millions d’abonnés. Sa régie est en pleine construction en Europe sous la houlette de Damien Bernet et un futur head of advertising en France.

(Avec AFP)

Le mail de Netflix

 

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