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Nicolas Zunz dans Les Décideurs du Net : «Après que le consommateur se soit digitalisé, c’est au tour des points de vente de s’y mettre»

Nicolas Zunz dans Les Décideurs du Net : «Après que le consommateur se soit digitalisé, c’est au tour des points de vente de s’y mettre»

Le président de Publicis Dialog, Nicolas Zunz, était l'invité de l'émission «Les Décideurs du Net», présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, hier à 12h30.
Concernant le shopper marketing, offre complémentaire proposée par Publicis Modem pour ses clients : «Le shopper marketing est la seconde révolution digitale. Après que le consommateur se soit digitalisé, c'est au tour des points de vente de s'y mettre», explique-t-il, prévoyant une «renaissance du commerce tel que le consommateur connecté l'attend aujourd'hui». Par exemple, les centres commerciaux pourront bientôt s'adresser à des marques et e-commerçants désireux de lancer un pop-up store.

Nicolas Zunz explique s’intéresser aux objets connectés et aux opportunités qu’ils offrent en matière de collecte de la data, mais prévient : «les informations collectées dans ce cadre doivent l'être en accord avec l'utilisateur et permettre un bénéfice concret pour ce dernier». «Le consommateur qui reprend le pouvoir vis-à-vis des marques est aujourd'hui capable d'infléchir des stratégies d'entreprise, explique Nicolas Zunz. Bientôt, le consommateur va pouvoir passer des appels d'offres auprès des marques et ce sera vertueux d'un point de vue data, car il comprendra très bien pourquoi il doit, dans cette optique, délivrer des informations les plus justes possibles.»
A propos d’ETO, rachetée en novembre dernier, qu’il définit comme une «agence montée sur un modèle double entre du marketing et de la technologie», il explique que leurs compétences, notamment en matière de DMP, sont «extrêmement intéressantes pour faire prendre un temps d’avance à nos clients». «Les organisations qui mettent la data au coeur de leur structure gagnent mécaniquement des points de ROI et du chiffre d'affaires», rappelle-t-il.

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