|

L’année Internet 2006 analysée sous forme de blog par Médiamétrie

L’année Internet 2006 analysée sous forme de blog par Médiamétrie

La montée en puissance de la création de contenus sur internet a été “le phénomène marquant de l’année 2006”, indique Médiamétrie.
En plus des sites interet “classiques”, le média a vu se multiplier toutes sortes de formes collaboratives comme les podcasts, les flux RSS, les blogs, vlogs, wikis et autres forums.
En 2006, 31,4% des internautes assidus ont été créateurs de contenus multimédias et 81,1% d’entre eux ont été “contributeurs” en votant en ligne, en donnant leur avis sur des produits ou des services, en écrivant des commentaires sur des blogs… Plus de 4 millions d’internautes ont créé un blog.
Les sites de partage ont connu des records de fréquentations : 18 fois plus de visteurs pour Dailymotion en un an, 11 fois plus pour Youtube et 9 fois plus pour Myspace.
Les nouveaux modes de consommation des contenus audiovisuels ont commencé à émerger puisque près de 11 millions d’internautes ont consulté un site de contenu vidéo ou cinéma en décembre 2006 (+75% par rapport à décembre 2005). La consommation en streaming et en différé progresse également : près d’un internaute sur trois écoute la radio sur internet et 9,7 millions d’internet ont consulté des contenus vidéo dans le dernier mois.
A découvrir dans l’étude également, les chiffres clés du net et tous les événements qui ont marqué ce média en 2006.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription