L’année Internet 2006 analysée sous forme de blog par Médiamétrie
La montée en puissance de la création de contenus sur internet a été “le phénomène marquant de l’année 2006”, indique Médiamétrie.
En plus des sites interet “classiques”, le média a vu se multiplier toutes sortes de formes collaboratives comme les podcasts, les flux RSS, les blogs, vlogs, wikis et autres forums.
En 2006, 31,4% des internautes assidus ont été créateurs de contenus multimédias et 81,1% d’entre eux ont été “contributeurs” en votant en ligne, en donnant leur avis sur des produits ou des services, en écrivant des commentaires sur des blogs… Plus de 4 millions d’internautes ont créé un blog.
Les sites de partage ont connu des records de fréquentations : 18 fois plus de visteurs pour Dailymotion en un an, 11 fois plus pour Youtube et 9 fois plus pour Myspace.
Les nouveaux modes de consommation des contenus audiovisuels ont commencé à émerger puisque près de 11 millions d’internautes ont consulté un site de contenu vidéo ou cinéma en décembre 2006 (+75% par rapport à décembre 2005). La consommation en streaming et en différé progresse également : près d’un internaute sur trois écoute la radio sur internet et 9,7 millions d’internet ont consulté des contenus vidéo dans le dernier mois.
A découvrir dans l’étude également, les chiffres clés du net et tous les événements qui ont marqué ce média en 2006.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous