Flash distribution TNS Media Intelligence à fin mars 2007
Le secteur de la distribution enregistre 347 millions d’euros d’investissements en presse, radio, télé à fin mars 2007, soit une hausse de 33% par rapport à l’an dernier qui s’explique par son arrivée dynamique sur les écrans de télévision nationale.
En effet, depuis le 1er janvier, les distributeurs y ont investi 83,3 millions d’euros, soit 6% des revenus publicitaires du média. 34 enseignes ont communiqué, parmi lesquelles les plus actives : Groupement Mousquetaires, E.Leclerc, Auchan, Système U et Champion. Au global, les enseignes alimentaires cumulent 55% des investissements du secteur et un tiers de leurs campagnes sont axées sur leurs propres marques.
La radio, qui recueillait plus du tiers des investissements en 2006, n’est pas pénalisée à ce jour par cette nouvelle réglementation puisque les distributeurs continuent d’y accroître leurs investissements de 14,1% par rapport au premier trimestre 2006.
En revanche, la presse perd en moyenne 7,6% de ses revenus publicitaires sur ce secteur, en particulier les quotidiens nationaux (-23,1%).
Sur ces 3 médias, au-delà de la mise en avant de leurs événements commerciaux, les enseignes communiquent à hauteur de 8,6% sur des opérations de co-branding.
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